Graphisme Forêt
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Re: Graphisme Forêt
C'est vrai que dans les jeux naturellement foret -> vert, mais perso arbres verts sur sol vert je trouve le contraste pas top top.
On a ce genre de choses aussi qui est un peu le compromis vert/brun :
à la base e que je voyais vraiment comme genre de sol c'était ça :
On a ce genre de choses aussi qui est un peu le compromis vert/brun :
à la base e que je voyais vraiment comme genre de sol c'était ça :
Thibault- Messages : 50
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: Graphisme Forêt
Ta première image correspond plutôt à ce que je voulais dire en parlant de teinte verte globale avec des zones de terre ou de sentier, à nous de choisir les proportions en fonction des différents tableaux.
Ensuite je pense qu'entre les teintes de sol (2 vertes et une terre), les rochers (gris et bleus), l'eau, les personnages, les animaux et les différents éléments à venir on aura de quoi jouer sur les contrastes. Je trouve bien qu'en forêt la nature fasse masse verte et que les couleurs viennent des éléments.
Et il faut penser qu'on aura d'autres zones qui doivent se démarquer aussi par leurs teintes (et c'est pour moi entre zones que les contrastes doivent être les plus importants), sinon on risque de se retrouver avec 5 zones vertes/brunes et tant pis pour l'impression d'explo.
Je vois notre forêt comme ça :
Et comme ça dans les zones plus sombres :
Je parle pas des teintes (puisque celle de Jey me conviennent) mais du ressenti des dominantes. Donc je ne vois pas tout toujours tout vert, mais globalement le vert domine le sol et les arbres.
Ensuite je pense qu'entre les teintes de sol (2 vertes et une terre), les rochers (gris et bleus), l'eau, les personnages, les animaux et les différents éléments à venir on aura de quoi jouer sur les contrastes. Je trouve bien qu'en forêt la nature fasse masse verte et que les couleurs viennent des éléments.
Et il faut penser qu'on aura d'autres zones qui doivent se démarquer aussi par leurs teintes (et c'est pour moi entre zones que les contrastes doivent être les plus importants), sinon on risque de se retrouver avec 5 zones vertes/brunes et tant pis pour l'impression d'explo.
Je vois notre forêt comme ça :
Et comme ça dans les zones plus sombres :
Je parle pas des teintes (puisque celle de Jey me conviennent) mais du ressenti des dominantes. Donc je ne vois pas tout toujours tout vert, mais globalement le vert domine le sol et les arbres.
Thomas- Messages : 78
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: Graphisme Forêt
Je suis assez d'accord avec Sarah, les D et E sont celles qui me parlent le plus. La 2D, avec cette couleur sombre, est sympa pour la forêt, surtout si elle est très ombragée. Les motifs, comme le dit Thomas, surchargent inutilement la couleur.
Je n'aime pas beaucoup la ligne 1, cependant je pense que la 1C serait pas mal pour la plaine, car elle paraît plus lumineuse et donc dégagée. Du coup, en comparaison avec tout le reste, les modèles de base en A ne sont pas très beaux je trouve, mais ça n'engage que moi ^^
J'aime beaucoup l'idée de Thibault, d'ajouter un certain nombre de feuilles mortes au sol. Ça change des couleurs de sols de forêts qu'on voit habituellement dans les jeux. On pourrait du coup se démarquer.
Je n'aime pas beaucoup la ligne 1, cependant je pense que la 1C serait pas mal pour la plaine, car elle paraît plus lumineuse et donc dégagée. Du coup, en comparaison avec tout le reste, les modèles de base en A ne sont pas très beaux je trouve, mais ça n'engage que moi ^^
J'aime beaucoup l'idée de Thibault, d'ajouter un certain nombre de feuilles mortes au sol. Ça change des couleurs de sols de forêts qu'on voit habituellement dans les jeux. On pourrait du coup se démarquer.
Clau- Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2015
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